Der letzte Eintrag in der Chipzentrale kam aus Simbabwe - Eingetragen wurde ein Tier mit dem Namen » Anna «
Trag deinen Hund od. deine Katze jetzt ein!
base de datos internacional de animales desaparecidos international database for misssing animals internationale datenbank für vermisste tiere base de données internationale des animaux disparus SUCHE NACH VERMISSTEN TIEREN - SEARCH FOR MISSING ANIMALS BUSCAR ANIMALES PERDIDOS - RECHERCHE D'ANIMAUX DISPARUS

Mon chien a disparu, mon chat s’est enfui, mon animal a une puce mais n’est pas enregistré!

Je suis désespéré, que dois-je faire maintenant?

Comment puis-je être averti lorsque mon animal est retrouvé?

Entendre cela en tant que propriétaire d’un animal, mais surtout en tant qu’amoureux des animaux, était toujours terrible!

Et c’est précisément ce désespoir du peuple qui a été le point décisif en 2005 lorsque nous avons décidé de fonder la «Chipzentrale». Une base de données pour animaux de compagnie où vous pouvez stocker le numéro de votre puce préférée et vos coordonnées.

Que ce soit en vacances ou à la maison.
Vos données sont accessibles de partout dans le monde en 109 langues.

24 heures sur 24 – 7 jours sur 7 – 365 jours par an.

Entrez votre chéri dans la base de données du centre de puces afin d'être averti lorsque votre animal est retrouvé
Entrez votre chéri dans notre base de données aujourd’hui, car “Mieux vaut prévenir que guérir”

S’INSCRIRE MAINTENANT

Le seul but du «centre de puces» est de rapprocher les personnes et les animaux le plus rapidement possible en «cas d’ urgence» .

Et c’est aussi simple que cela: vous enregistrez votre chéri ici et entrez les coordonnées de votre animal et les coordonnées dont vous aimeriez être informé lorsque votre animal sera retrouvé.

Toutes les données sont désormais stockées sur notre serveur sécurisé et peuvent être consultées à tout moment par recherche , dans le monde entier , et dans 109 langues !

Centre de puces – le coffre-fort est sûr

Pour être très clair:

  • Notre site Web est avant tout un moteur de recherche d’animaux disparus!
  • Par défaut, aucun «profil» d’animaux n’est publié sur notre site!
  • Vous seul décidez si le «profil» de votre animal est visible publiquement ou non!
  • Par défaut, vos coordonnées ne sont visibles par personne!
  • Vos données sont stockées sur notre serveur crypté SSL!
  • Les profils d’animaux ne sont affichés qu’après une recherche correspondante!
  • SEULES les données peuvent être recherchées, trouvées et affichées que VOUS publiez!
  • Le site Web et la fonction de recherche sont disponibles dans le monde entier en 109 langues!

OK, mais maintenant à la chose la plus importante!

Est-il même nécessaire de faire implanter une puce chez un animal?

Eh bien, cela dépend dans quel pays vous vivez et bien sûr quel animal vous avez.

Dans certains pays, il est obligatoire de fournir à chaque chien de plus de 6 mois un transpondeur, souvent appelé micropuce. Dans de nombreux pays, en revanche, seules les races de chiens classées «dangereuses» ont besoin d’ une puce. Donc, si votre animal a besoin ou non d’une puce électronique, cela dépend de nombreux facteurs juridiques différents.

En tant que propriétaire d’un animal responsable, vous devriez toujours laisser votre chéri, qu’il soit chien, chat, lapin ou cheval, insérer une puce transpondeur, car «mieux vaut prévenir que guérir» .

En tant que propriétaire d'un animal responsable, vous devriez toujours laisser votre chéri, qu'il soit chien, chat, lapin ou cheval, insérer une puce transpondeur, car «mieux vaut prévenir que guérir».

Demandez à votre vétérinaire le numéro à 15 chiffres de la puce transpondeur et entrez votre favori dans notre base de données.

S’INSCRIRE MAINTENANT

Bien entendu, il n’est pas nécessaire que votre animal ait une puce électronique pour y entrer. Étant donné que notre moteur de recherche sophistiqué maîtrise un grand nombre d’algorithmes de requête, il peut non seulement rechercher le numéro de la puce du transpondeur, mais également des entrées de numéros de tatouage ou de numéros fiscaux et même des caractéristiques spéciales d’un animal. Notre moteur de recherche est capable de trouver toutes les données que vous saisissez et de les lister dans les résultats de la recherche. Vous avez toujours un contrôle total sur vos données personnelles, car seules les données que vous publiez seront publiées.

Alors pourquoi devriez-vous ajouter votre chéri à notre base de données?

La réponse à cette question est simple car notre site Web est disponible en 109 langues et il n’y a pas d’autre base de données sur les animaux autant de façons d’être trouvé et contacté directement que dans le centre de puces. Votre chéri apparaît dans la plupart des bases de données locales, mais si le pire arrive au pire, vous devez d’abord contacter l’opérateur de la base de données, qui informe ensuite le propriétaire de l’animal de l’emplacement de l’animal.

Et la vérité est que dans la plupart des cas, cela prend beaucoup de temps, car c’est le week-end, l’employé en charge est absent, malade ou en vacances, et tellement de temps précieux passe , temps pendant lequel votre animal est avec vous depuis longtemps. pourrait. Et si, Dieu nous en préserve, le “pire des cas” devait se produire, vous avez même la possibilité de définir le statut de votre animal sur “Manquant” dans notre base de données , qui l’affiche immédiatement dans la section “ANIMAUX MANQUANTS” , et le profil incluant le vôtre Les données de contact sont également immédiatement visibles pour chaque visiteur du site Web Chipzentrale .

Si vous regardez la page de démonstration, un animal trouvé apparaîtra dans les résultats de recherche et sur la page “Animaux manquants” . Cliquez ici pour accéder à la page d’exemple pour les animaux disparus

Le plus grand avantage du centre de puces

Dans notre base de données, vous pouvez stocker de nombreuses coordonnées, qui sont immédiatement visibles dès que votre animal apparaît dans les résultats de la recherche. Bien sûr, toutes les informations sont volontaires , entrez autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Lors de votre première inscription à la Chipzentrale, il vous suffit de saisir un nom d’ utilisateur de votre choix , votre adresse e-mail et le nom de votre animal. Après une inscription réussie, vous serez redirigé vers votre compte personnel. Ce compte est protégé par mot de passe et vous seul pouvez y accéder et le modifier. Dans ce compte, votre «profil», vous pouvez saisir les données de votre animal et toutes les informations de contact que vous souhaitez fournir volontairement.

Vous pouvez saisir les données suivantes dans notre base de données:

Informations volontaires sur l’ animal: âge, espèce, race, puce d’identité, numéro fiscal, numéro de tatouage, sexe, couleur, caractéristiques spéciales sous forme de texte libre.

Informations volontaires fournies par le propriétaire pour notification en cas d’urgence: nom, numéro de téléphone, numéro de téléphone portable, adresse, adresse e-mail alternative, votre propre site web, vos profils sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin, Google, Instagram, mais aussi Skype ID, Youtube, SoundCloud ou VKontakte.

Presque aucune autre base de données sur les animaux n’offre ce service, et son importance tient au fait qu’en Allemagne, en Autriche et en Suisse seulement, plusieurs centaines de milliers d’animaux disparaissent chaque année. Selon les estimations, on pense même que dans le monde

Plus de 5 000 000 ( 5 millions ) d’animaux de compagnie disparaissent chaque année.

S’INSCRIRE MAINTENANT

Le seul but de la «Chipzentrale» est de rapprocher les hommes et les animaux en «cas d'accident»!  C'est pourquoi vous pouvez rechercher dans notre base de données dans 109 langues et afficher les résultats dans autant de langues.
Cette merveilleuse sensation d’avoir un ami …

Malheureusement, la triste vérité est que de nombreux animaux sont portés disparus chaque jour.
Tous n’ont pas d’accident, car la plupart des animaux réapparaissent à un moment donné dans les jardins de devant, dans les refuges pour animaux, dans les organisations de protection des animaux ou dans les cliniques vétérinaires. Cependant, de nombreux animaux, en particulier les chiens et les chats, sont capturés par les chasseurs d’ animaux de la soi-disant «mafia animale» , puis remis en vente via des canaux sombres et sur divers marchés ou haltes autoroutières.

Lecteur de puce électronique pour animaux

La bonne chose est qu’il y a souvent de nombreux militants des droits des animaux dans ces endroits et qu’ils ont presque toujours un lecteur de puce électronique avec eux. Donc si votre animal a une puce transpondeur implantée et que celle-ci est lue sur place, chaque seconde compte vraiment pour établir l’identité du propriétaire puis pour le contacter IMMÉDIATEMENT , avant même que les voleurs ne puissent quitter le terrain et votre animal pourrait disparaître à jamais .

Mais c’est là que réside le vrai problème, car la base de données dans laquelle votre animal est enregistré dépend de votre vétérinaire. Normalement, votre animal de compagnie est enregistré dans l’une des nombreuses bases de données locales décentralisées et est donc pratiquement indétectable pour le reste du monde, car tous les bureaux d’enregistrement ne sont pas en réseau et ne coopèrent certainement pas de manière optimale les uns avec les autres.

Pour cette raison , il est extrêmement important que vous avez votre favori dans un central, dans le monde entier accessible et disponible dans 109 langues base de données comme notre registre. Parce que soyons honnêtes, un vétérinaire par exemple de Hongrie, de République tchèque, de Roumanie, de Bulgarie, d’Italie, d’Espagne, des États-Unis, du Mexique ou de n’importe où ailleurs a des difficultés à trouver son chemin dans une base de données purement allemande ou une base de données dans une langue étrangère . En dehors de cela, il aura des problèmes à effectuer une requête de base de données et à pouvoir lire les résultats.

Mais assez de points noirs, car la bonne nouvelle est que chaque pratique vétérinaire moderne, chaque refuge pour animaux, chaque organisation de protection des animaux, ainsi que de nombreux militants privés des droits des animaux dans le monde ont un lecteur de puce électronique correspondant. Avec le numéro d’ identification à 15 chiffres sur la puce qui est lu de cette manière , vous pouvez trouver le propriétaire de l’animal trouvé avec toutes ses coordonnées dans notre base de données en quelques minutes via Internet, de n’importe où dans le monde et bien sûr immédiatement notifier que son favori a été trouvé . Parce que tous ceux qui ont un animal savent qu’il n’y a pas de meilleure sensation que de tenir à nouveau votre trésor en sécurité dans vos bras.

Entrez votre chéri dans notre base de données maintenant.

S’INSCRIRE MAINTENANT